Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Humeur ....

Quand je dis humeur, comprenez que sur ce coup là, elle est plutôt mauvaise !
Avec la rentrée arrive la sempiternelle corvée des fiches de renseignements scolaires à remplir.
Pour le plus jeune, huit ans, je m'en charge .... normal ...
Pour les plus grands, naïvement sans doute, je comptais déléguer ... je me charge déjà des courses -avec eux - mais comme on n'habite pas en ville, et vu le volume des articles à acheter, je trouve normal de les accompagner. Je ne rechigne pas non plus à aller commander les livres en librairie ...
Pour la couverture des manuels scolaires, idem, c'est bibi qui s'y colle ;-)) ... ça ne passionne pas vraiment mes garçons, moi cela ne me dérange pas et je considère cela comme un échange de services ... après tout eux s'y connaissent beaucoup mieux que moi en informatique et ne se font pas tirer l'oreille pour m'expliquer le fonctionnement de Power point et compagnie, savent me retrouver sur Youtube une chanson que j'ai entendue à la radio mais dont j'ignore le titre et l'auteur, bref on s'arrange ....

Mais pour les fiches, j'attendais qu'ils les remplissent eux mêmes. Eh bien non, le CPE de l'établissement exige que ce soit les parents qui le fassent, parce que les élèves n'écrivent pas bien. Exigé pour les secondes, fortement conseillé pour les terminales ! c'est vrai qu'ils n'ont que 15 et 17 ans quand même !! *rires * Honnêtement j'ai envie de rire et en même temps ça m'énerve.
Mon fils ainé a 17 ans, la loi le trouve assez mature pour choisir son médecin traitant, conduire accompagné d'un adulte, et dans quelques mois, il pourra élire le chef du gouvernement ou le maire du village.
Et parrallèlement il ne serait pas apte à écrire son nom et son prénom sur une fiche, et indiquer quelques numéros de téléphone.
Idem pour la cadet avec deux ans de décalage ...
Pour l'aîné, je n'ai pas cédé, il a rempli sa fiche lui même. Pour le cadet, je vais m'incliner, non que cela me fasse plaisir, mais  il vient d'entrer au lycée,  on ne va pas déjà indisposer l'équipe pédagogique dès le départ, ça fait mauvais genre *rires *... mais je n'en pense pas moins.
La seule chose que je me demande, c'est quand remplir ces fiches .... ce soir après dîner par exemple, mais avant ou après l'avoir bordé et lui avoir lu "Boucles d'or et les 3 ours" ?!! ;-)

Bon allez au fond ce n'est pas très grave ... on est tombée sur une maniaque et il va falloir faire avec ... mais ça défoule ;-) !

Publicité
Commentaires
N
Hilarant !!!<br /> <br /> Je te suggère pour l'année prochaine de faire saisir les fiches sur l'ordinateur. Cela devrait régler le pb.<br /> <br /> Ton Nico
S
Ce n'est pas facile d'imaginer les gens qu'on croise sur le web :-)<br /> Je note que j'ai l'air jeune ;-), ça fait plaisir *rire*
S
Je n'imaginais pas que tu avais de grands enfants.
S
Oui les petites corvées de la rentrée :-) ... les vacances me semblent à la fois proches et déjà un peu lointaines...
S
Ah les corvées de la rentrée... Moi ce qui m'agace, c'est de devoir couvrir les livres. Je ne suis pas manuelle pour deux sous. Heureusement, je n'ai plus qu'une série de livres à couvrir. Mes autres enfants sont grands.
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité