Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2010

Blague italienne

Depuis lundi dernier je prends des cours d'italien.

Voici donc une petite blague italienne que notre prof nous a racontée :

 

Un carabiniere fa delle parole incrociate

Un policier fait des mots croisés

In 2 lettere "Sei romano" *

En deux lettres  : "Tu es romain" (du moins c'est ce que comprend le policier)

Ci reflette un po' e scrive NO

Il réfléchit un peu et écrit NO (non) 

* "Sei" signifie "tu es" mais  désigne aussi le nombre six, la définition était donc "six romain" et la réponse VI :-)

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je t'ai tagué et te propose un jeu sur mon blog.<br /> Bonne journée.
A
Ah, les jeux d emots pas transposables en français... Ceci dit, elle est très drôel après explication.
L
dans le style, une blague danoise en anglais :<br /> <br /> deux personnes à l'issue d'une journée de travail :<br /> - Are you finished ?<br /> - No, I'm Danish !<br /> <br /> (jouant sur finished/Finish (car le "ed" se prononce "doucement")<br /> <br /> (j'évite les blagues en danois, non ?????)
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité