Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2010

Petit jeu... proposé par Myriam

 

Myriam   me propose de participer au jeu qui tourne en ce moment sur les blogs, et dont le but est de citer quinze auteurs (incluant les poètes), qui nous ont influencé et que nous garderons toujours dans notre cœur. Tout ceci en moins de 15 minutes. Puis le proposer à 15 autres blogs, et à évidemment tous ceux qui souhaitent le faire. 

1/ Victor Hugo 

2/ Thomas Hardy (Tess d'Urberville) 

3/ Pearl Buck

4/ William Styron (Le choix de Sophie)

5/ Charles Baudelaire

6/ Charlotte Brontë (Jane Eyre)

7/ Paul Verlaine

8/ Frederico Garcia Lorca (Théâtre - Yerma, Noces de sang)

9/ Guy de Maupassant

10/ Banana Yoshimoto (Kitchen)

11/ Vincent Delecroix (A la porte, La chaussure sur le toit)

12/ Henri Coulonges (L'adieu à la femme sauvage)

13/ Agatha Christie (je lui dois de nombreuses heures de lecture de ma jeunesse et des relectures par la suite :-)

14/ Marcel Pagnol

15/ Et le dernier auteur que j'ai lue, Rosa Montero ;-)



J'en ai cité 15 comme convenu mais j'aurais pu en citer plus sans problème (dont Harper Lee qui est à l'honneur pour le prochain rendez-vous du blogoclub) ... et je n'ai pas fini mes découvertes...

Pour les auteurs dont une ou deux oeuvres m'ont vraiment marquées, je l'ai précisé.

Je reviendrai désigner quinze blogs un peu plus tard en soirée ...

 

Publicité
Commentaires
L
Et au fait : je suis contente de voir Kitchen dans cette liste...^^
L
Bon je venais justement pour ce tag... J'ai tagué les gens sans regarder qui l'avait déjà été ou pas sinon je me serais arraché les cheveux!! Et sinon un loto manga ça te dit pas?
K
Quelques uns en commun et globalement que du bon !
G
Nous avons Maupassant et Agatha Christie en commun !
P
Agatha Christie a influencé nombre de jeunes (et moins jeunes) lecteurs! Comment oublier "Le Meurtre de Roger Ackroyd"? Ou encore le tristounet "Poirot quitte la scène" qui mettait un terme définitif à la carrière du détective belge, tout en faisant écho à sa première enquête dans "La Mystérieuse affaire de Styles".<br /> De bons souvenirs, les Christie (et un bon moyen de se roder à l'anglais).
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité