Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2009

Quelque chose à te dire

qqchatedire Comédie dramatique de Cécile Telerman. (1h40)

Résumé : La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady (Charlotte Rampling), mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henri (Patrick Chesnais), ancien grand patron, être étrange qui regresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine (Pascal Elbé), le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite, tandis qu'Alice (Mathilde Seigner), sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quand à Annabelle (Sophie Cattani), infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérement de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.

Un soir, le chemin  d'Alice croise celui de Jacques (Olivier Marchal), flic solitaire et désabusé.

Mon avis : La presse s'est montrée sévère avec ce film, lui reprochant notamment de véhiculer des clichés et son scénario cousu de fil blanc.

Pour ma part, même si  certaines scènes sont un peu téléphonées  et, qu'effectivement, les relations entre certains membres de la famille sont un peu convenues, j'ai été très touchée par ce film. J'ai trouvé le jeu des acteurs juste, sobre et émouvant. Chacun est à sa place et assume pleinement la caractère qui lui a été dévolu. Les dialogues sont enlevés et d'un humour mordant. Je ne me suis pas ennuyée un instant : du rire, de l'émotion et un scénario qui a maintenu mon intérêt tout au long du film, même si on devine assez rapidement de quoi il retourne.

Je rejoins l'avis général des spectateurs qui lui ont décerné une moyenne de 3 étoiles sur 4 (cf Allo Ciné)

Publicité
Commentaires
S
J'ai récemment vu "Tout pour plaire" avec Mathilde S. et Pascal E. aussi. J'ai beaucoup aimé !
S
@ Eve : Moi aussi mon avis est souvent plus favorable que celui de la presse... à de rares exceptions près. Je me souviens du film "Borat", j'en ai seulement vu la bande annonce. Mais j'avais trouvé les extraits aussi débiles que vulgaires. Et bizarrement il a reçu trois étoiles de la presse. C'est resté un grand mystère pour moi, lol !<br /> En tout cas si l'affiche ne te dit rien, fie toi à ton instinct.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> @ Lilibook : J'aime beaucoup Mathilde Seigner, je ne connaissais pas Olivier Marchal mais j'ai fait une belle découverte.
L
Je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il me plairait bien. J'aime bien la distribution.
E
Je n'ai pas été interpellée par l'affiche du film. Car c'est souvent ce qui me permet d'avoir envie de voir un film avant même d'en avoir lu la trame. <br /> J'essaierais d'aller le voir si le temps qui m'est donné me le permet car en ce moment, le temps file et les films défilent sans que je ne puisse en visionner un seul !!<br /> Gros bisous !!<br /> <br /> PS : je ne me fie jamais aux avis de la presse... je préfère me faire ma propre opinion et, j'avoue que, souvent, mon avis a été plus sympathique que celui donné par les médias... alors...
S
Hambre, tu verras à ce moment là si cela te tente davantage, de toutes façons ce ne sont pas les films qui manquent ;-) ...<br /> <br /> Sylire, moi également, d'ailleurs elle incarne souvent des femmes avec un caractère bien trempé :-). J'aimerais quand même bien la voir sous un autre jour de temps en temps ... rien que pour voir ... sourire ...<br /> <br /> Kenza, la presse n'a pas aimé, mais je me fie plutôt à l'avis des spectateurs, souvent plus proches du mien.<br /> Bonne journée à toi également, bises.<br /> <br /> Flo, en effet :-).
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité