Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Rentrée ...

6a00d83420bf7c53ef00e5534c64a98833_800wi

C'est la rentrée (enfin ça fait quelques jours quand même mdr, je n'ai pas raté la date, n'ayez pas peur :-)

Après deux jours de soleil, le vent s'est à nouveau levé en fin d'après, le ciel s'est paré de gris ardoise ... les bourrasques emportent les feuilles, en ville quelques feuilles jaunies échouées sur les trottoirs annoncent déjà les prémices de l'automne.

L'automne est une de mes saisons préférées, avec le printemps.
J'aime le printemps pour tout ce qu'il symbolise, la sortie de l'hiver, le renouveau ... j'aime les feuilles vert tendres qui surgissent un peu partout, les corolles des jonquilles qui éclaboussent d'or nos jardins.
Mais j'adore l'embrasement de la nature en automne, peut être une certaine mélancolie, un soupçon de nostagie aussi qui s'apparente à mon tempérament rêveur.

Toute petite j'aimais la rentrée (c'est bizarre je sais :-) ).  Mes parents, et moi aussi par conséquent, avons déménagé quand j'avais huit ans. Nous sommes restés en Normandie, mais nous avons quitté la région d'Evreux pour la région d'Honfleur.
J'ai gardé au fond de mon cour une petite place pour l'école qui m'a accueillie jusqu'en CE1. c'était une toute petite école, dans un petit village. Je me rappelle très bien le chemin entre la maison et l'école, la cour avec son grand marronnier, les classes à double niveau, et du petit cartable bleu qui accueillait mes cahiers. Pour la cartable je triche un peu, ma mère l'avait gardé, je note aujourd'hui avec un sourire que celui de mes enfants en primaire au CP faisait au moins le double :-).
Je crois que j'étais heureuse de retrouver mes camarades, d'autant plus que j'étais alors fille unique. J'ai une soeur, mais elle n'était pas encore née)

Pour cette rentrée-ci, je me suis ré-inscrite au théâtre, et j'ai participé pour la première fois au blogoclub, expérience qui m'a beaucoup plus. Pour un peu j'aurais hâte d'être au 1er novembre *rires*
Mais chaque chose en son temps, les jours filent assez vite sans qu'on ait besoin de s'impatienter.
J'espère aussi au cours de cette année renouveler l'expérience de l'atelier d'écriture que j'ai tentée pour la première fois en juin dernier.

Je profite de ce billet pour m'excuser auprès des personnes qui me lisent, je compte mettre bientôt en ligne mes derniers articles sur la Croatie, je suis désolée pour le retard.

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
S
Coucou Cmoacat, heureuse de de voir ici :-)<br /> Arf, quel compliment ! :-) merci beaucoup :-) (Peuchèreu ! hi hi )
C
C'est aussi frais que du Pagnol j'aime bien !
N
Tu ne m'avais jamais dit tout cela sur ton enfance ???<br /> <br /> C'est très bien écrit. J'apprécie beaucoup<br /> <br /> <br /> Ton Nico
S
Un loisir et un plaisir :-)<br /> Cela me plait beaucoup de partager avec d'autres internautes, ainsi qu'avec mes amis et ma famille.
S
Pas de soucis pour le retard, le blog est un loisir n'est-ce-pas ?
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité