Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2008

Montmartre

Je vous avais dit que ça grimpait dur ;-)


IMG_5625

____________________________________________________________________________________________

J'aime me promener dans les rues qui ont gardé l'âme du vieux Paris.
Montmartre a longtemps été le lieu de prédilection des artistes.
C'était le quartier des peintres, des poètes, des cabarets (Le Chat Noir, Le Lapin Agile :-), et des chansonniers.
Une maison en particulier est connue, au 12 rue Cortot. Molière y a habité, Renoir y a installé son atelier. C'est là qu'il a travaillé à son célèbre "Moulin de la galette".

Montmartre a gardé son âme bohême, et la place du Tertre est aujourd'hui le lieu de rendez vous des peintres et caricaturistes.

place_du_tertre

Publicité
Commentaires
S
Coucou Lionne Chinoise,<br /> C'est une bonne idée d'utiliser ainsi des locaux désaffectés, et le résultat doit être un lieu très vivant et bien agréable.<br /> Je ne pourrais pas dire que je sais apprécier les beaux arts non plus, je n'ai pas assez de connaissance spécifiques, mais avec le coeur on voit déjà pas mal de choses ;)<br /> Et tant qu'on se fait plaisir c'est une bonne chose :).
L
J'ai beaucoup envie de visiter ce quartier que je connaissais déjà un peu à travers mon manuel de français. Ça doit être très agréable de se promener dans les rues vieilles avec une atmosphère toute bohèmienne(en plus j'aime bien me balader, je fais régulièrement des promenades après le diné) Il y a aussi un endroit artistique comme ça à Beijing, c'étais une grande usine déserte numérotée 798, il y a 5-6 ans, on a commencé à louer les locaux vides aux artistes modestes en les transformé aux studios. Depuis de plus en plus d'artiste s'installe là et certains y exposent leurs oeuvres sans demander l'entrée. L'usine devient donc un lieu d'exchange des inspirations et des créations. Beaucoup d'occidentaux et d'étudiants de beaux arts le fréquante. Je n'y suis allée que 2 fois car c'est trop loin de mon école, 1.5h de trajet environ. <br /> Je ne sais en fait pas bien appréciers les beaux arts:-P Mais visiter ce genre d'endroits reste intéressant
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité