Soie dit en passant ....

31 août 2008

CROATIE - Parc national de la Krka

Le parc naturel de KRKA, qui s'étend autour de la rivière du même nom, est beaucoup plus petit que celui de Plitvice.Le parc possède deux entrées. On accède à l'une en voiture, c'est l'option que nous avons choisie. De là un bus nous emmène auprès des...
31 août 2008

CROATIE - Région de Split

Le samedi 9 Août, nous sommes arrivés au dernier lieu de séjour de nos vacances en Croatie, un petit village sur la côte dalmate dans les environs de Split.C'est encore un autre type de paysage qui nous attend dans cette région. Par ici la montagne est...
22 août 2008

CROATIE - Parc national des Lacs de Plitvice

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc naturel des lacs de Plitvice est considéré comme l’une des merveilles naturelles de la Croatie. Au cœur de la montagne, 16 lacs se déversent les uns dans les autres en cascades toutes plus belles les unes...
19 août 2008

CROATIE - Parc national de Risnjak

Si les côtes de Croatie sont de toute beauté, ce pays possède aussi de splendides parcs nationaux. Les chiens y sont acceptés à conditions d’être tenus en laisse. Lors de notre séjour à Crikvenica, nous avons visité celui de Risnjak. Ce n’est pas le plus...
17 août 2008

CROATIE - Crikvenica

La beauté sauvage de la côte est la première chose qui nous a frappés dès notre arrivée en Croatie. Nous avons passé la première partie de notre séjour près de Crikvenica, en face de l’île de Krk (se prononce Keurk ;-). île de Krk A cet endroit, la mer...
17 août 2008

CROATIE Août 2008

Le 31 juillet à 6 heures du matin nous partions pour la Croatie. Curieusement, pour qui nous connait, nous sommes partis à l'heure prévue. Pas de catastrophe de dernière minute destinée à contrarier nos plans ... comme l'année où nous sommes partis de...
13 août 2008

NOTHOMB AMELIE : Stupeur et tremblements

Quatrième de couverture : Au début des années 1990, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles...
29 juillet 2008

BIENTÔT LES VACANCES

A la veille des vacances, je pose un regard sur ces derniers mois... et je suis heureuse de constater que j'ai mis en route plusieurs projets qui me tenaient à coeur. Dont l'ouverture de ce blog qui, sans revendiquer une quelconque qualité littéraire,...
25 juillet 2008

ENTRE GOURMANDES - LA FONDUE AU CHOCOLAT

J'ai gardé le meilleur pour la fin :-)Voilà un dessert amusant et qui change un peu.On met du chocolat noir à fondre dans un caquelon, avec de la crème fraîche.Les proportions varient un peu suivant les recettes que j'ai vues, en général environ 500 grs...

ENTRE GOURMANDES - LA FONDUE BOURGUIGNONNE

Le principe de la fondue bourguignonne est simple.On fait chauffer de l'huile dans un poêlon, ou caquelon. Lorsque l'huile est frémissante, on y plonge des cubes de viande de boeuf.Une fois la viande cuite, on la déguste avec de la sauce.Les sauces proposées...