Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2009

Swap Paris - Colis arrivé :-)

Belle surprise hier soir pour moi en relevant le courrier, j'ai découvert un colis qui m'attendait, sagement blotti dans ma boite au lettre.

C'est la deuxième fois que je participe à un swap et au moment où je reçois le paquet, c'est toujours la même émotion pour moi ... autour du colis, il y a toute une histoire : c'est un voyage, depuis l'endroit où il a été posté jusqu'à son arrivée. C'est aussi du temps,  pour choisir, pour faire les paquets... des interrogations peut être, beaucoup d'attentions et de la générosité délivrées par des mains et une âme pour l'instant mystérieuses smile.

Cette fois, mon colis a été porté par les alizés et les embruns de Bretagne pour être déposé dans une forêt de la région parisienne :-).

Aussitôt le colis ouvert, je tombe sur une superbe carte postale et des mots aussi gentils que chaleureux.

 

carte

Je découvre, joliment emballés de vert et jaune (des couleurs que j'aime!),  tout plein de paquets saupoudrés de paillettes et d'étoiles étincelantes,  ornés de jolis dessins et de gentils petits mots. Et le  prénom de la personne qui m'a ainsi gâtée : Morgan. Pas de doute, une fée s'est penchée sur mon colis ! :-)

paquets

Mais que renferment ces mystérieux paquets ?

Pas moins de 4 livres m'attendent. :-)

Un guide de balades dans Paris, l'humour du titre m'interpelle déjà :-) : Drôles de balades dans Paris : 26 balades originales et saugrenues pour les enfants de 7 ans et demi à 107 ans trois quarts. Quelle chance, on est justement tous dans cette tranche d'âge là ! rire !
Sincèrement c'est une merveilleuse idée, j'ai déjà feuilleté le guide évidemment et il fourmille d'idées aussi originales que variées. Balades à faire en amoureux ou en famille ... il y en a pour tous âges, tous les goûts, toutes les saisons, de jour comme de nuit.

En plus je suis tombée amoureuse du graphisme, les dessins sont frais et amusants. J' ignorais qu'il y avait à Paris un pont nommé le Pont Marie, il va falloir que j'aille le voir de plus près. D'autant plus que c'est un pont romantique, où il convient de faire un vœu quand on y passe pour la première fois. Cela ne m'étonne pas qu'il s'appelle comme ça ... sourire ...

 

guide_paris01

Je trouve un autre petit guide, Le Wallpaper City Guide de Paris plus axé autour de l'architecture et du design, avec plein d'adresses étonnantes, j'ai vraiment hâte de mettre certaines promenades en pratique.

guide_paris03

J'ai aussi eu le plaisir de recevoir deux romans. Deux nouvelles d' Edgar Allan Poe : Double Assassinat dans la rue Morgue suivi de La Lettre volée - un grand merci vraiment car vraiment j'en rêvais :-) !! - et Le Parfum de Patrick Süskind que j'ai plusieurs fois rencontré sur les blogs. Je pressens qu'il va bien me plaire aussi, celui là, en plus la couverture est magnifique.

P1060128

Côté douceurs j'ai reçu un paquet de caramel au beurre salé - huummm, c'est un paquet style n'en parlez pas à vos enfants smile2 (mais non, je ne suis pas comme ça smile. J'ai déjà fait quelques incursions dans le paquet évidemment, un PUR RE-GAL !!

Et une idée très originale que j'adore, Hari-pots terre ou haricots magiques grin ( des haricots violets à semer)


P1060133

Enfin de jolis stylo à encre-gel, qui vont beaucoup me servir pour mes lettres - j'ai plusieurs correspondantes -  et mes albums photos. :-)

swap_paris


Merci infiniment  à Morgan du superbe blog : de papier (de soie), d'encre (de chine) et de couleurs (si nuancées), pour toutes ces délicates attentions, ces belles heures de lecture, de créations et de promenades qui m'attendent. Tu as vraiment très bien cerné mes goûts et je suis plus que ravie !!

Et un grand merci à Loula notre organisatrice. Ce swap m'a donné l'occasion de découvrir un peu plus Paris, aussi bien par ce que j'ai reçu que lorsque j'y suis allée pour préparer le colis de ma swappée. Je suis ravie d' y avoir participé.

Ma swappée c'est qui au fait ? smile Je peux vous le dire car nos colis sont arrivés en même temps apparemment. Mon colis s'est envolé au delà des mers jusqu'au Québec, chez Abeille .


 

Publicité
Commentaires
H
ouh !!!!! super !!!!!!!!! très beau colis !!!! Le Parfum un film que j'ai beaucoup aimé !!!
L
Ah c'est malin, maintenant j'ai Pont Marie dans la tête ! (La chanson de Moustaki). Sinon je n'ai pas lu Le Parfum, qui sur Babelio a longtemps fait partie des livres les plus représentés dans les bibliothèques. Je guetterai donc ton avis avec curiosité !
F
Des caramels au beurre salé, c'est un de mes pêchés mignon, je craque ! C'est trop bon !
S
Loula, tu m'appâtes ... de sésame ! ... sourire ...<br /> <br /> Leiloona, tu as fait un très beau colis aussi, je l'ai vu chez Morgan :-)<br /> <br /> Saxaoul, c'est très prometteur :-)<br /> <br /> Morgan, mais je t'en prie :-) et ej te remercie beaucoup.<br /> <br /> Florinette, oui, et les caramels sont cachés sous clés dans un placard (enfin surtout cachés car la clé est dessus :-) ... je gère la distribution et c'est pourquoi il en reste encore...sourire ..<br /> <br /> Abeille, oui c'est amusant comme coïncidence. j'ai vu que tu avais lu pas mal de livre de la liste de départ. :-) Je ne savais même pas que les livres de Katherine Pancol se déroulaient à Paris. (je la connaissais juste de nom)<br /> Ravie de t'avoir fait plaisir, et bonne soirée à toi aussi.
A
Quelle coïncidence que nos deux colis soit arrivé le même jour! ;o) <br /> Bonne dégustation et surtout bonne lecture! <br /> Je te trouve bien chanceuse de pouvoir découvrir "Le parfum" que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Ça me donne envie de le relire! ;o)<br /> Et surtout merci de m'avoir gâtée comme tu l'as fait! Je crois que je ne m'en suis pas encore remise. Et les chocolat... Ahhh c'est un vrai péché! <br /> Bonne soirée! ;o)
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité