Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2009

Défi littéraire 2009 - Littérature policière sur les 5 continents

PlanisphereDefi

L'année 2009 sera une année de défis littéraires ou ne sera pas ! sourire ....

Catherine, sur son blog La culture se partage nous en propose un auquel je me suis inscrite avec plaisir : Littérature policière sur les 5 continents.

Le but est de lire un livre policier de chaque continent, sachant qu'on parle ici de l'auteur du livre et non de l'endroit où se déroule l'intrigue.
Tout est très bien expliqué ICI et la liste de Catherine est LA.

En ce qui me concerne le véritable défi va être de trouver un auteur originaire de chaque continent, rire... mais Catherine a tout prévu et elle propose une liste d'auteurs.

Par ailleurs une liste de challenge est proposée ICI aussi.

Lire autour du monde et Au delà des mots me tentent bien.

Rendez vous bientôt avec mes listes :-).

Merci Catherine et très bonnes lectures à vous tous !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien Catherine, et pour l'organisation du défi.<br /> Ma liste est prête, je te l'envoie aujourd'hui. :-)
C
Soie, bonjour et bonne année 2009 pleine de belles découvertes et de bonnes lectures !<br /> <br /> Merci de relayer l'info pour le défi Littérature policière sur les 5 continents et d'y participer.<br /> <br /> Voici le lien vers le blog consacré à ce défi :<br /> http://defi5continents.over-blog.com/<br /> <br /> Tu peux y consulter les modalités du défi, déjà plusieurs présentations de participants et les listes de livres par continent (que je mets à jour au fur et à mesure).<br /> <br /> J'attends ton texte de présentation (toi, ton blog, ta liste) que je publierai dans la rubrique Les participants.<br /> <br /> A bientôt, donc et bonnes lectures !
S
Merci pour les précisions !
S
*Sylire* en effet ça fait pas mal :-). c'est bien je trouve de lire dans des cadres diversifiés comme tu le fais.<br /> Je me souviens maintenant d'avoir lu un article sur ton blog concernant le prix inter-CE.<br /> Concernant l'opération "masse critique" j'ai été contactée par Babélio mais j'ai passé mon tour pour cette fois ci, à ce moment là je n'avais pas le temps de prendre des lectures supplémentaires.<br /> En lectures imposées je n'avais que celles du Blogoclub et de temps à autre un livre envoyé par Chez les Filles.<br /> Mais quand j'ai envie de réserver du temps pour les auteurs que je découvre sur les blog et grâce au blogoclub.<br /> Par ailleurs en ce moment on est en vacances donc j'ai du temps. Sinon je fais du théâtre et je consacre une partie du temps de mes lectures à apprendre mes textes ...et quand o est en périodes de répétitions je n'ai plus le temps de lire.Donc je vais me limiter au défi des romans policiers + 1 autre.
S
Mes lectures imposées sont <br /> - celles du blogoclub (comme toi). <br /> -Par ailleurs je participe chaque année au prix inter-ce (j'ai une rubrique consacrée à cela sur mon blog). Cela représente 10 livres par an.<br /> - Se rajoute à cela une sorte de petit partenariat avec le livre de poche,comme beaucoup de blogueurs : 6 livres par an environ (mais je peux choisir de participer ou pas). -<br /> Par ailleurs, je fais partie du comité de lecture <br /> d'une bibliothèque. Il convient donc que je lise une majorité de livres que l'on peut trouver à la bibliothèque même si ce n'est pas une obligation.<br /> - J'accepte aussi de temps à autres des propositions d'éditeurs et je participe à l'opération "masse critique" sans compter de temps en temps un livre voyageur.<br /> Voilà !
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité