Soie dit en passant ....
31 août 2008

CROATIE - Parc national de la Krka

Le parc naturel de  KRKA, qui s'étend autour de la rivière du même nom,  est beaucoup plus petit que celui de Plitvice.
Le parc possède deux entrées. On accède à l'une en voiture, c'est l'option que nous avons choisie. De là un bus nous emmène auprès des premières cascades.
Comme à Plitvice, la visite s'effectue grâce à des ponts et passerelles en bois parfaitement intégrés à l'environnement ...

2008_08_21_KRKA__15_

regardkrka

Si on choisit d'accéder au parc par l'autre entrée, la visite commence par une mini croisière sur la Krka. Les visiteurs arrivent alors à un embarcadère situé à 1/4 d'heure de marche environ des cascades ci-dessus.

Depuis cet embarcadère, il est possible de faire une autre excursion. On s'embarque alors pour une belle balade avec la brève visite d'un petit monastère perdu dans son havre de verdure:

2008_08_21_KRKA__36_

avant d'aborder une partie de la rivière plus encaissée ...

2008_08_21_KRKA__43_

Au terme de la  balade, une magnifique cascade près de laquelle nous faisons une pause d'une heure et demie avant de rebrousser chemin.

2008_08_21_KRKA__47_

De retour à l'embarcadère, nous avons continué la promenade commencée le matin ...

2008_08_21_KRKA__70_

2008_08_21_KRKA__72_

Pour aboutir à la perle de Krka, cette cascade majestueuse au pied de laquelle on peut se baigner ...