Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soie dit en passant ....
Soie dit en passant ....
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2008

ENTRE GOURMANDES - LA FONDUE AU CHOCOLAT

fondue_chocolatJ'ai gardé le meilleur pour la fin :-)
Voilà un dessert amusant et qui change un peu.
On met du chocolat noir à fondre dans un caquelon, avec de la crème fraîche.
Les proportions varient un peu suivant les recettes que j'ai vues, en général environ 500 grs de chocolat pour 30 à 40cl de crème.
J'ai essayé mais j'ai triché, j'ai acheté du chocolat à fondue que j'avais eu la chance de trouver au supermarché.
Je l'ai passé au micro ondes et ensuite, hop, dans le caquelon !

On y trempe des morceaux de fruits, suivant les goûts : poire, banane, ananas, orange, fraises ...
On peut aussi y tremper des ....chamallows :-) ... ou des petits morceaux de gâteaux comme des madeleines ou de la brioche ....

Il est possible d'ajouter un peu de praliné dans le chocolat, ou du sucre vanillé ... Comme toutes les recettes de fondue, celle ci est déclinable à loisirs.   

Publicité
Commentaires
B
je découvre ton blog que j'aime beaucoup cette fondue à l'air délicieuse pour moi qui suis fondue de chocolat Bonne journée et à bientôt
Soie dit en passant ....
Publicité
Newsletter
Publicité